En Direct
1 min de lecture
Je m'abonne à la newsletter « Infos »
"L'avion s'est écrasé dans l'eau." Quelques heures après la disparition d'un appareil de la compagnie indonésienne Lion Air lundi 29 octobre, qui venait de décoller de Jakarta, les autorités ont confirmé qu'il s'était abîmé en mer. 189 personnes se trouvaient à bord, dont deux bébés et un enfant. Elles sont "probablement" mortes selon les secours.
L'agence de gestion des catastrophes a diffusé ce lundi matin les images des premiers débris retrouvés du vol JT610. On peut y voir un morceau de l'avion, un toboggan d'évacuation ou encore des restes de téléphone portable. Les secours cherchent encore les restes de l'appareil, situés selon eux dans une zone de 30 à 40 mètres de profondeur. Des restes humains ont également été découverts, ont indiqué les services de secours.
L'appareil, un Boeing 737 Max 8, était neuf : il avait été mis en service en août dernier. Le PDG de la compagnie Edward Sirait a indiqué que l'avion avait récemment subi des réparations suite à un problème technique.
L'appareil "a été réparé à Denpasar", sur l'île de Bali, "puis a volé vers Jakarta". "Les techniciens à Jakarta ont reçu des notes et ont fait une autre réparation avant qu'il ne reparte vers Pangkal Pinai", la destination qu'il devait rejoindre lundi, a précisé un responsable, tout en expliquant qu'il s'agissait "d'une procédure normale".
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte