Pendant un mois et demi, un Indien a pris soin d'une grue qu'il a trouvée blessée. Quand Mohammad Arif a voulu libérer l'oiseau une fois rétabli, il n'a plus voulu plus le quitter.
L'agriculteur indien a partagé des vidéos sur les réseaux sociaux d'eux deux. La grue venait chaque jour retrouver son soigneur, l'accompagner dans ses balades à vélo. Il l'appelle "dost" amie en hindi. 300.000 personnes suivent leur belle amitié sur Instagram.
Mais les autorités ont fini par capturer l'animal et l'ont mis en quarantaine dans un zoo, en attendant de le placer dans un sanctuaire d'oiseaux sauvages.
Car cette grue n’est pas n’importe quel oiseau, c’est une grue Antigone au cou cramoisi, le plus grand oiseau volant au monde qui peut mesurer jusqu’à 1m80. L’espèce est classée vulnérable. Il en reste moins de 20.000 spécimens en Inde.
Depuis, Mohammad Arif demande sa libération et multiplie les vidéos Instagram. Il lui a rendu visite dans sa petite cage du zoo de Kanpur, l’oiseau était fou de joie en le voyant : il battait des ailes et sautait partout !
Une pétition en ligne demande la libération de la grue. Elle a rassemblé 3.000 signatures.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte