1. Accueil
  2. Actu
  3. International
  4. Inde : 11 personnes décèdent après avoir mangé du riz "toxique" dans un temple
1 min de lecture

Inde : 11 personnes décèdent après avoir mangé du riz "toxique" dans un temple

Vingt-neuf autres personnes ont été hospitalisées dans un état très critique dans plusieurs établissements de la ville de Mysore, au sud du pays.

Le drapeau de l'Inde, le 7 mars 2014, à New Delhi. (archives)
Le drapeau de l'Inde, le 7 mars 2014, à New Delhi. (archives)
Crédit : PRAKASH SINGH / AFP
Léa Stassinet & AFP

"Il est probable qu'une sorte de substance toxique ait été mélangée avec le riz. Des échantillons ont été envoyés pour des tests", a expliqué K.H. Prasad, le responsable sanitaire du quartier où a eu lieu le drame. 

Onze personnes sont décédées après avoir mangé ce riz lors d'une cérémonie organisée dans un temple hindou à Mysore, dans le sud de l'Inde, a annoncé ce samedi 15 décembre le responsable sanitaire. Vingt-neuf autres personnes ont été hospitalisées dans un état très critique dans plusieurs établissements de cette ville située dans l'État de Karnataka. 

Dans le détail, "onze personnes sont mortes et, jusqu'à présent, 93 ont été hospitalisées, dont 29 sont sous assistance respiratoire", a précisé K.H. Prasad. Les patients souffrent de vomissements, de diarrhée et de troubles respiratoires, a-t-il ajouté. 

Un fidèle, qui a participé à la cérémonie, a raconté à une chaîne de télévision locale que la nourriture dégageait une odeur particulière mais que les gens l'ont néanmoins mangé. Un responsable de l'État de Karnataka a déploré cet incident et annoncé qu'une compensation financière de 500.000 roupies (environ 7.000 dollars) serait versée aux familles ayant perdu un proche.

La rédaction vous recommande

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/