- 01m18s
1 min de lecture
Je m'abonne à la newsletter « Infos »
Des températures impressionnantes, des feux difficiles à contrôler... Sur les côtes méditerranéennes turque et grecque, les derniers jours du mois de juillet ont été marqués par des épisodes climatiques extrêmes. Sur l'île de Rhodes et dans le nord-ouest du Péloponnèse (Grèce), les pompiers restent mobilisés contre deux incendies ce lundi 2 août.
Le phénomène s'étend jusqu'en Italie et en Espagne, qui connaissent elles aussi des températures caniculaires. En Sicile, dans les Pouilles, à proximité de Rome... Dans différentes régions italiennes, 800 départs de feux ont été enregistrés en 24h ce dimanche, selon un tweet des pompiers.
En Turquie, les incendies ont provoqué l'évacuation de dizaines de villages et hôtels, et notamment dans des zones touristiques comme la ville de Bodrum. Cinq villages ont été évacués à proximité de Patras, 3e ville de Grèce.
Côté température, le mercure est monté très haut dans plusieurs de ces zones touchées par les incendies. La température devrait monter jusque 42 degrés dans la ville d'Antalya, en Turquie, ce lundi 2 août. Mardi, une température maximale de 40 est prévue à Patras.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte