2 min de lecture

Incendies en Grèce : "C'est une catastrophe biblique", se désole un habitant

La Grèce est touchée par de violents incendies. Des renforts européens ont déjà été envoyés alors que des dizaines de brasiers ravagent les îles de la mer Ionienne et de la mer Égée.

Incendies en Grèce

Crédit : Aris MESSINIS / AFP

INCENDIES - Les feux ravagent la Grèce

00:01:28

Alexia Kefalas - édité par Lilly San Juan Paoli

Je m'abonne à la newsletter « Infos »

La Grèce se désole. Depuis plusieurs jours, ce pays du sud-est de l'Europe est ravagé par les flammes. Des dizaines de brasiers détruisent les îles de la mer Ionienne et d'Égée. Maisons, fermes et usines ont été touchés. Les Européens ont déjà envoyé des renforts en Grèce.

Des voitures et maisons calcinées le long des routes, forêts dévorées par les flammes, des pompiers à terre éreintés par un combat sans fin. Les images des incendies sont aussi graves que virales. Les témoignages sont poignants, comme sur l'île de Chios, où les flammes sévissent depuis trois jours. 

"Plus personne ne peut venir m'aider, ni pompiers, ni bénévoles... tout est brûlé, c'est une catastrophe biblique", se désole un habitant. Chacun aide comme il peut durant ce temps de crise. Une résidente héberge les sinistrés qui ne savent pas où dormir. 

De nombreux bénévoles cherchent à combattre le feu

Depuis ce matin, les moyens aériens ont repris leur balai, notamment avec les bombardiers d'eau envoyée grâce à l'aide européenne. Cependant, les fronts sont nombreux et épars. Il y avait 106 incendies différents mardi 13 août, et plus de 83 mercredi. 

À lire aussi

Ce matin, le feu le plus important se situe sur l'île de Chios et autour de Patras, la troisième ville du pays. Selon les pompiers de la région, les flammes sont très difficiles à maîtriser. Plusieurs dizaines de touristes et locaux ont été évacués.

Les bénévoles se relaient pour aider pompiers et sinistrés. Plus de 20.000 hectares de forêt ont brûlé depuis le mois juin. Les Grecs s'interrogent au-delà de la sécheresse, canicule et vents violents, à qui bénéficie le crime. 

La rédaction vous recommande
À écouter aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info

En Direct

/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.

Bienvenue sur RTL

Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio

Je crée mon compte