En Direct
1 min de lecture
Un véhicule de pompiers (illustration).
Crédit : KENZO TRIBOUILLARD / AFP
Je m'abonne à la newsletter « Infos »
En Charente, un incendie a détruit en quelques heures 200 hectares dans le sud du département. Il est désormais "fixé et maîtrisé", a annoncé la préfecture mardi 12 août au matin. À 5h, environ 300 pompiers ont réussi à maîtriser le feu qui s'était déclaré lundi 11 août en fin d'après-midi à Saint-Vallier, a précisé la préfecture de la Charente.
Plusieurs habitations ont été évacuées et les équipes du gestionnaire du réseau de distribution d'électricité Enedis ont procédé à des coupures préventives d'électricité dans 12 communes, selon la préfecture. La ligne LGV avait également été fermée par la SNCF.
Le département de la Charente est placé par Météo-France en vigilance orange pour canicule et risques de feux de forêt, mardi 12 août. En septembre 2022, deux feux avaient ravagé 400 hectares de forêts de pins et de feuillus dans le sud de la Charente.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte