1. Accueil
  2. Actu
  3. International
  4. Incendie sur un ferry : tous les passagers évacués
1 min de lecture

Incendie sur un ferry : tous les passagers évacués

Les 478 passagers qui se trouvaient depuis plus de 24 heures à bord du ferry en détresse Norman Atlantic ont été évacués.

Le ferry Norman Atlantic en feu le 28 décembre 2014.
Le ferry Norman Atlantic en feu le 28 décembre 2014.
Crédit : HO / GUARDIA COSTIERA / AFP
La rédaction numérique de RTL & AFP

Tous les passagers du ferry, dont l'incendie au large de l'Albanie a fait au moins cinq morts, ont été évacués, ont annoncé lundi les garde-côtes italiens.

"Tous les passagers évacués, neuf membres d'équipage encore à bord pour inspecter le navire", ont affirmé les garde-côtes sur leur compte Twitter. Le Norman Atlantic transportait 478 personnes, 56 membres d'équipage et 422 passagers.

Une course contre la montre

Les autorités maritimes italiennes, grecques et albanaises s'étaient lancées dans une course contre la montre pour récupérer des centaines de personnes, prises au piège lundi sur le pont de ce ferry, le Norman Atlantic, qui transportait 478 passagers et membres d'équipage, en majorité Grecs.

Le feu s'est déclaré sur le ferry dimanche à l'aube dans l'emplacement réservé aux véhicules, par une mer démontée et des vents violents, alors que le bateau assurait la liaison entre Patras, dans le sud-ouest de la Grèce, et Ancône, dans l'est de l'Italie.

La rédaction vous recommande

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire