Liu Chih-wei, un étudiant de 19 ans, est la deuxième personne à périr après l'accident dans un parc aquatique près de Taipei, le week-end dernier. Sa mort, des suites de ses blessures - il était brûlé à plus de 95 % -, a été annoncée jeudi 2 juillet.
Lundi, une autre participante, âgée de 20 ans, à ce concert qui a viré au drame avait succombé à ses blessures. L'embrasement de la poudre colorée projetée sur le public a donc fait deux morts et quelques 500 blessés, dont 200 grièvement.
La plupart des victimes étaient vêtues d'un simple maillot de bain pour danser sous des projections de poudres nappant les corps de bleu ou de vert. La poudre, produite à partir de farine de maïs et inflammable à haute densité, s'est embrasée, transformant les jeunes fêtards en torches humaines.
Les causes exactes du drame sont encore indéterminées mais les enquêteurs estiment que la chaleur des spots ou des cigarettes sont des hypothèses plausibles. Trois personnes soupçonnées d'avoir manqué à leurs obligations de sécurité et de négligence ont été libérées sous caution dimanche.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte