1 min de lecture Dubaï

Incendie à Dubaï : un homme au 48e étage se suspend dans le vide pour échapper aux flammes

Un homme s'est accroché à une corde pendant une demi-heure avant d'être secouru.

Un incendie dans l'hôtel de luxe The Address Downtown, à Dubaï le 31 décembre 2015
Un incendie dans l'hôtel de luxe The Address Downtown, à Dubaï le 31 décembre 2015 Crédit : KARIM SAHIB / AFP
Julien Absalon
Julien Absalon
et AFP

C'est un miracle. Pendant une demi-heure, un photographe était accroché à une corde et suspendu dans le vide pour échapper aux flammes du spectaculaire incendie qui a ravagé à Dubaï un gratte-ciel de 306 mètres de haut, pendant la nuit du Nouvel An. L'homme, qui a souhaité conserver son anonymat auprès de l'AFP, se trouvait alors au 48e étage de la tour qui en compte 63.

Lorsque l'incendie s'est déclaré, le miraculé se trouvait avec un ami sur un balcon réservé au personnel de l'hôtel de luxe abrité dans l'édifice. Mais alors qu'il prenait des photos, son ami s'est précipité vers l'issue la plus proche en criant : "Il y a un incendie". L'homme a alors vu "de la fumée qui arrivait vers le balcon".

J'avais peur de m'évanouir à cause de la fumée. Le feu était très près de moi

Le photographe miraculé de l'incendie de Dubaï
Partager la citation

Craignant de mourir intoxiqué par les fumées, le photographe a considéré qu'il n'avait d'autre choix que de se suspendre au balcon et d'attendre. Il a alors utilisé une "corde à forte résistance" qui était attachée à une nacelle de laveurs de carreaux. "J'en ai déroulé environ 30 mètres, je l'ai fixée à ma ceinture et à mon équipement photo et je suis descendu du balcon. Je ne savais pas ce qui se passait plus bas. J'avais peur de m'évanouir à cause de la fumée. Le feu était très près de moi", a-t-il expliqué.

Après avoir réussi alerter ses collègues par téléphone et textos, l'homme a fini par être sauvé au bout d'une demi-heure par une équipe de la défense civile. Il a ensuite été raccompagné jusqu'en bas de la tour, à travers des locaux encore plein de fumée. 

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Dubaï Incendie Nouvel An
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants