1. Accueil
  2. Actu
  3. International
  4. Incendie à Dubaï : un homme au 48e étage se suspend dans le vide pour échapper aux flammes
1 min de lecture

Incendie à Dubaï : un homme au 48e étage se suspend dans le vide pour échapper aux flammes

Un homme s'est accroché à une corde pendant une demi-heure avant d'être secouru.

Un incendie dans l'hôtel de luxe The Address Downtown, à Dubaï le 31 décembre 2015
Crédit : KARIM SAHIB / AFP
Julien Absalon & AFP
Je m'abonne à la newsletter « Infos »

C'est un miracle. Pendant une demi-heure, un photographe était accroché à une corde et suspendu dans le vide pour échapper aux flammes du spectaculaire incendie qui a ravagé à Dubaï un gratte-ciel de 306 mètres de haut, pendant la nuit du Nouvel An. L'homme, qui a souhaité conserver son anonymat auprès de l'AFP, se trouvait alors au 48e étage de la tour qui en compte 63.

Lorsque l'incendie s'est déclaré, le miraculé se trouvait avec un ami sur un balcon réservé au personnel de l'hôtel de luxe abrité dans l'édifice. Mais alors qu'il prenait des photos, son ami s'est précipité vers l'issue la plus proche en criant : "Il y a un incendie". L'homme a alors vu "de la fumée qui arrivait vers le balcon".

J'avais peur de m'évanouir à cause de la fumée. Le feu était très près de moi

Le photographe miraculé de l'incendie de Dubaï

Craignant de mourir intoxiqué par les fumées, le photographe a considéré qu'il n'avait d'autre choix que de se suspendre au balcon et d'attendre. Il a alors utilisé une "corde à forte résistance" qui était attachée à une nacelle de laveurs de carreaux. "J'en ai déroulé environ 30 mètres, je l'ai fixée à ma ceinture et à mon équipement photo et je suis descendu du balcon. Je ne savais pas ce qui se passait plus bas. J'avais peur de m'évanouir à cause de la fumée. Le feu était très près de moi", a-t-il expliqué.

Après avoir réussi alerter ses collègues par téléphone et textos, l'homme a fini par être sauvé au bout d'une demi-heure par une équipe de la défense civile. Il a ensuite été raccompagné jusqu'en bas de la tour, à travers des locaux encore plein de fumée. 

La rédaction vous recommande

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info
En Direct
/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.

Bienvenue sur RTL

Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio

Je crée mon compte