En Direct
1 min de lecture
Je m'abonne à la newsletter « Infos »
Un incendie gigantesque s'est déclaré dans un hôtel de luxe Adress Downtown de Dubaï, jeudi 31 décembre. Au moins 16 blessés, dont 14 légèrement, ont été recensés selon un premier bilan des secours. Il n'y a aucun enfant parmi les victimes, d'après le bureau de presse du gouvernement de l'émirat. "Tous les résidents de l'hôtel ont été évacués", a indiqué le chef de la police de Dubaï qui n'a toutefois pas donné d'informations sur le personnel.
Près de trois heures après avoir démarré, l'incendie n'était pas encore circonscrit et son origine demeurait inconnue. Les autorités de Dubaï ont seulement indiqué que le départ de feu avait eu lieu à l'extérieur du 20e étage. Selon des témoins, c'est à partir de 21h30, heure locale, que d'énormes flammes rougeoyantes ont commencé à dévorer l'hôtel sur une dizaine d'étages. Un épais nuage de fumée noire flottait également au-dessus de la tour. "Le feu a pris au milieu de l'hôtel et s'est propagé comme la foudre. Des gens aux alentours se sont mis à courir pour fuir la zone", a raconté un photographe de l'AFP présent sur les lieux.
Le sinistre a eu lieu près de la plus haute tour du monde, Burj Khalifa (828 mètres), autour de laquelle se rassemblaient des milliers de personnes pour le feu d'artifice du Nouvel An. Malgré tout, les festivités ont été maintenues. "Les fêtes du Nouvel An continuent selon le programme", a annoncé une responsable du gouvernement.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte