1 min de lecture Faits divers

Il organise une "fête de la mort" pour sa femme et écope de trois ans de prison

Cet Américain a voulu soulager les souffrances de sa femme en lui organisant une fête pendant laquelle il l'a droguée. Il a été condamné à trois ans de prison.

De la méthamphétamine (illustration)
De la méthamphétamine (illustration) Crédit : TIM SLOAN / AFP
Leia Hoarau
Leia Hoarau
Journaliste

Duane Arden Johnson, un Américain de 58 ans vivant dans le Minnesota, a été condamné à 3 ans de prison par la justice américaine. Il a reconnu son implication dans le décès de sa femme, Debra Lynn Johnson, rapporte le magazine américain People

Cette dernière, soignée dans une clinique spécialisée après deux crises cardiaques, mais aussi pour du diabète, de l'hypertension et des troubles affectifs, a demandé à son mari de l'aider à mourir. Duane Arden Johnson l'a alors ramené chez eux, et organisé une "fête de la mort" au cours de laquelle ils auraient tous deux consommé de la méthamphétamine et eu des rapports sexuels en écoutant leur chanson préférée : Metal Health (Bang yout Head) de Quiet Riot.

Sa femme, âgée de 69 ans, a été retrouvée morte au domicile du couple quelques heures plus tard, par les policiers du comté. Son corps était enroulé de la tête au pied dans un drap. Duane Arden Johnson aurait expliqué aux policiers qu'il avait préparé le corps "comme la Bible lui avait dit" et avait suivi les directives religieuses en "la nettoyant, la rendant belle et l'enveloppant dans un linge". Sur la porte d'entrée de la maison, les mots "Death Parade God Hell" étaient inscrits.

L'autopsie de Debra Lynn Johnson a confirmé qu'elle avait succombé à une overdose de drogue. Elle aurait également arrêté de se nourrir et de prendre ses médicaments deux jours avant sa mort.

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Faits divers États-Unis Drogue
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants