1 min de lecture

"Il nettoyait son fusil, l'a posé sur le lit, le chien a sauté, l'arme a tiré" : un Américain blessé par balle à cause de son animal de compagnie

Aux États-Unis, un chien a tiré sur son maître. L'homme a été blessé dans le dos alors que son fusil de chasse était posé sur le lit. Il est toutefois sain et sauf.

Un chien. (Illustration)

Crédit : Rebecca Scholz / Pixabay

"Il nettoyait son fusil, l'a posé sur le lit, le chien a sauté, l'arme a tiré" : un américain blessé par balle à cause de son animal de compagnie

00:02:12

"Il nettoyait son fusil, l'a posé sur le lit, le chien a sauté, l'arme a tiré" : un américain blessé par balle à cause de son animal de compagnie

00:02:13

William Galibert - édité par Alexian Giron

Je m'abonne à la newsletter « Infos »

À Shillington, en Pennsylvanie, petite ville de banlieue de 6.000 habitants, un incident étonnant a eu lieu. Mardi 11 novembre, dans la soirée, un homme âgé de 53 ans a dû se faire soigner en urgence après avoir reçu une balle dans le dos.

Selon les médias locaux, l'homme est désormais sain et sauf. Ce soir-là, le fils de la victime a appelé le 911, numéro américain de la police, en panique. Les secours sont arrivés, prêts à dégainer leurs armes, mais stupeur, le coupable avait quatre pattes et remuait la queue.

Le maître nettoyait son fusil de chasse. Il l'a posé sur le lit et son chien a sauté dessus. Le fusil a tiré. Bienvenue en Amérique, le pays où même les animaux domestiques finissent par faire partie du débat sur les armes à feu. Ce genre d'histoires, pouvant être perçues comme des faits isolés, ne le sont pas tellement outre-Atlantique.

Le profil des accusés : quatre pattes et un museau

En mars dernier, à Memphis, dans le Tennessee, un chiot nommé Oreo a coincé sa patte dans la détente et a déclenché un tir, frôlant la cuisse de son propriétaire. En 2018, Titus, un labrador, a appuyé sur la sécurité puis sur la détente d'un fusil posé à l'arrière de la camionnette de son propriétaire. Matt Branch, chasseur, a fini amputé d'une jambe. Dans l'Utah, en 2011, un autre chien a tiré dans les fesses d'un chasseur de canards. 

Aux États-Unis, certains sont persuadés qu'un fusil posé sur un lit ou à l'arrière d'une camionnette est un objet inoffensif. À force d'enchaîner ces mêmes drames absurdes, ce ne sont plus des accidents, mais un mode de vie.

La rédaction vous recommande

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info

En Direct

/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.

Bienvenue sur RTL

Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio

Je crée mon compte