1 min de lecture

"Il m'a fait comprendre qu'il avait des problèmes" : que devient le couple Moretti, propriétaire du bar Le Constellation, après le drame de Crans-Montana ?

Les propriétaires du bar Le Constellation se font discrets depuis le drame. Leurs rares sorties se résument aux auditions qui ont lieu sur la commune de Sion.

Jacques Moretti, gérant du bar Le Constellation, accompagné de son avocate Yaël Hayat

Crédit : Fabrice COFFRINI / AFP

"Il m'a fait comprendre qu'il avait des problèmes" : que devient le couple Moretti, propriétaire du bar Le Constellation, après le drame de Crans-Montana ?

00:01:29

Maxime Levy

Je m'abonne à la newsletter « Infos »

Jacques Moretti, le gérant du bar le Constellation est de nouveau auditionné par la justice suisse, ce mercredi 11 février. C'est la troisième fois depuis l'incendie qui a fait 41 morts dans le bar Le Constellation à Crans-Montana. Le lendemain, ce sera au tour de son épouse, co-gérante, Jessica Moretti.

Plus d'un mois après le réveillon mortel, le couple se fait très discret. Si les habitants les croisaient souvent avant le drame, ils semblent ne plus sortir de chez eux, comme en témoigne Jean-Paul, l'un des voisins de cette commune, en altitude sur les pentes enneigées du Bella Lui, à quelques kilomètres de Crans-Montana. 

"Dernièrement, non. J'ai vu une fois, monsieur, ici. On a très peu parlé, mais disons qu'il m'a fait comprendre qu'il avait des problèmes", explique-t-il au micro de RTL.

Leur statut ne leur interdit pas de contacter leurs anciens salariés

Depuis l'ouverture de l'enquête, Jacques et Jessica Moretti n'ont plus le droit de gérer leurs différents établissements. Leurs comptes ont été gelés. De même, ils doivent pointer quotidiennement au commissariat. Leurs rares sorties se résument donc aux auditions qui ont lieu sur la commune de Sion, en contrebas dans la vallée. 

À lire aussi

En revanche, leur statut ne leur interdit pas de contacter leurs anciens salariés ou de s'exprimer publiquement, même si leur parole est très rare. La dernière en date, c'est cette lettre de soutien et de compassion envoyée la semaine dernière à leurs employés.

La rédaction vous recommande

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info