1. Accueil
  2. Actu
  3. International
  4. "Il est retenu de manière injuste" : accusé de voyeurisme, un Français bloqué à Dubaï après avoir utilisé les toilettes pour femmes
1 min de lecture

"Il est retenu de manière injuste" : accusé de voyeurisme, un Français bloqué à Dubaï après avoir utilisé les toilettes pour femmes

L'homme de 24 ans, en vacances, a été pris de maux de ventre en pleine rue. Les toilettes des hommes étant fermées, il n'aurait pas eu d'autre choix que d'utiliser celles réservées aux femmes.

Photo de Dubaï.
Crédit : Giuseppe CACACE / AFP
Nicolas Burnens
Je m'abonne à la newsletter « Infos »

Accusé de voyeurisme, un Français est bloqué à Dubaï depuis plus d'un mois. Ce médecin de 24 ans était en vacances avec sa famille, avant de se retrouver en garde à vue pour une affaire de toilettes publiques. 

En avril dernier, l'homme a été pris d'un malaise intestinal en pleine rue, il s'est précipité vers les toilettes publiques pour hommes qui étaient fermées. Il a alors choisi celles réservées aux femmes. En se rhabillant, son téléphone tombe de sa poche. 

Une femme dans la cabine voisine aperçoit l'appareil, croit être filmée et panique. Le jeune homme raconte tout de suite sa mésaventure à ses proches et, pour ne pas avoir d'ennuis, signale l'incident à des agents de sécurité à proximité. L'histoire pourrait s'arrêter là, mais trois jours plus tard, le vacancier est interpellé à l'aéroport alors qu'il rentrait en France. Une plainte pour voyeurisme a été déposée contre lui. Il est menotté, et son passeport confisqué. 

"Mon beau-fils est retenu à Dubaï de manière injuste"

Son beau-père, Denis, raconte : "Il a passé une nuit en garde à vue dans des conditions assez épouvantables puisque tout le monde est ensemble dans une pièce noire. L'analyse du téléphone s'est avérée vide. La plaignante a retiré sa plainte et malgré tout, mon beau-fils est retenu à Dubaï de manière injuste. Tout ça pour des lenteurs administratives puisque le dossier est passé du procureur au commissariat, puis du commissariat au procureur. On n'a jamais vraiment compris le cheminement de ce dossier. Ça fait trente jours quand même."

À lire aussi

Aujourd'hui, le jeune homme est libre de ses mouvements, mais a l'interdiction de quitter les Émirats arabes unis. Désemparé, sans solution, sa famille a pris un avocat sur place, a sollicité le consulat français et a même écrit au président de la République, sans succès jusque-là.

La rédaction vous recommande

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info
En Direct
/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.

Bienvenue sur RTL

Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio

Je crée mon compte