1 min de lecture États-Unis

Il cherchait des bonbons et finit par tuer sur son frère

Un enfant de 7 ans est décédé samedi 31 mars aux Etats-Unis après avoir été touché par balle à la tête. Son petit frère, cherchant des bonbons, est tombé sur l'arme de leur père et a tiré, pensant que c'était un jouet.

États-Unis : un enfant de 6 ans tue son petit frère de 4 ans avec une arme à feu
États-Unis : un enfant de 6 ans tue son petit frère de 4 ans avec une arme à feu Crédit : LIONEL BONAVENTURE / AFP
Philippe Corbé
Philippe Corbé
et Éléonore De Marnhac

Des bonbons ont coûté la vie à cet enfant de 7 ans aux États-Unis. L'accident est arrivé samedi 31 mars à Saint Louis, dans le Missouri. Alors qu'il jouait aux jeux-vidéos à l'étage, Jermon Perry est touché par balle à la tête. C'est son petit frère, de deux ans son cadet, qui a tiré.  

L'enfant de cinq ans cherchait des bonbons dans le tiroir de la chambre de ses parents, où sa mère a l'habitude de cacher les sucreries, quand il est tombé sur l'arme à feu de la famille. Ne faisant pas la différence avec un jouet, il a visé son frère et tiré. Jermon est décédé à l'hôpital, dans la soirée de samedi.

Malheureusement, cet accident tragique n'est pas un cas isolé. On estime qu’une centaine d’enfants de moins de 14 ans sont tués chaque année dans ces accidents impliquant des armes à feu. Il y a deux semaines, un petit garçon âgé de 9 ans avait tiré une balle dans la tête de sa sœur de 13 ans, à cause d'un conflit autour d'une manette de jeu vidéo.

La rédaction vous recommande
Lire la suite
États-Unis Armes Faits divers
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants