1. Accueil
  2. Actu
  3. International
  4. Hillary Clinton entendue par le FBI au sujet de ses emails
1 min de lecture

Hillary Clinton entendue par le FBI au sujet de ses emails

La candidate démocrate à l'élection présidentielle américaine a été entendue par le FBI samedi 2 juillet à propos de ces fameux emails, envoyés lorsqu'elle était secrétaire d'État.

Hillary Clinton le 6 juin 2016 à Long Beach (Californie).
Anne-Laure Poisson & AFP
Je m'abonne à la newsletter « Infos »

L'affaire des emails d'Hillary Clinton empoisonne depuis des mois la campagne de la candidate démocrate à l'élection présidentielle américaine. Ses adversaires lui reprochent d'avoir utilisé une messagerie privée à des fins professionnelles lorsqu'elle était à la tête du département d'État entre 2009 et 2013. 
C'est donc à ce sujet qu'Hillary Clinton a été entendue samedi 2 juillet par la police fédérale américaine. L'entretien a duré près de 3h30 et s'est déroulé dans la capitale américaine Washington, là où se trouve le siège du FBI.

Hillary Clinton "a livré un témoignage volontaire ce matin au sujet de l'arrangement concernant ses emails lorsqu'elle était secrétaire" d'État, a fait savoir l'un de ses porte-parole dans un communiqué, précisant qu'elle était "ravie d'avoir eu l'opportunité d'aider le ministère de la Justice pour que cette enquête arrive à sa conclusion". 
Les adversaires politiques de la candidate démocrate, Donald Trump en tête, avaient dénoncé cette semaine une rencontre entre Bill Clinton et la ministre de la Justice Loretta Lynch. Leurs avions s'étaient retrouvés côte à côte à l'aéroport de Phoenix, dans l'Arizona. Loretta Lynch avait ensuite affirmé que cette rencontre était fortuite et qu'elle se rangerait aux recommandations du FBI et des procureurs impliqués dans cette enquête. 

Tweet antisémite de Donald Trump

Donald Trump a, par ailleurs, suscité l'indignation samedi 2 juillet en tweetant un montage comportant une étoile à six branches. Le tweet du candidat républicain, qui accusait Hillary Clinton d'être "la candidate la plus corrompue de tous les temps" la mettait en scène avec des billets de 100 dollars et l'étoile à six branches considérées comme un symbole juif. Beaucoup ont interprété ce montage comme une allusion antisémite liée au stéréotype associant les Juifs et l'argent. Le tweet a été rapidement supprimé et remplacé par une nouvelle image où le slogan contre Mme Clinton figure sur un rond rouge et non plus sur l'étoile controversée. 

La rédaction vous recommande

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info
En Direct
/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.

Bienvenue sur RTL

Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio

Je crée mon compte