Ses jours ne sont pas en danger, mais il ne pourra certainement plus pédaler avant plusieurs mois... John Kerry s'est fracturé le col du fémur lors d'un accident de vélo ce dimanche 31 mai, en Haute-Savoie, à la frontière franco-suisse. Il a été hospitalisé à Genève dans un état "stable" et 'sera de retour à Boston aujourd'hui pour se faire soigner à l'Hôpital général du Massachusetts", selon le porte-parole du département d'État John Kirby.
L'accident s'est produit vers 09h40, près de la commune de Scionzier. Le chef de la diplomatie américaine a été transporté par hélicoptère à l'hôpital de l'université de Genève, où il est examiné. Il "n'a pas perdu connaissance", précise le porte-parole du département d'État John Kirby.
Ce dernier n'a pas donné de détails sur les circonstances de l'accident. Il a simplement précisé que "du personnel médical et un médecin étaient sur les lieux avec le convoi du secrétaire d'État au moment de l'accident". John Kerry est dans un état "stable" et "souffre probablement d'une blessure à la jambe", selon John Kirby.
John Kerry, qui aura 72 ans en décembre, est un grand sportif. Il a l'habitude de faire du vélo lors de ses très nombreuses tournées en Europe.
Il était à Genève depuis vendredi, pour des entretiens avec son homologue iranien Mohammad Javad Zarif. Il devait se rendre à Madrid en fin d'après-midi ce dimanche.
Commentaires
Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.