1. Accueil
  2. Actu
  3. International
  4. Guyane : trois morts au fond d'un puits, un homme mis en examen
1 min de lecture

Guyane : trois morts au fond d'un puits, un homme mis en examen

Un homme du Guyana, l'ex-Guyane a été mis en examen pour "homicide involontaire" après le décès de trois hommes au fond d'un puits.

La rédaction numérique de RTL & AFP
Je m'abonne à la newsletter « Infos »

Après le décès de trois hommes au fond d'un puits, un homme de nationalité guyanienne (du Guyana, l'ex-Guyane anglaise) a été mis en examen mercredi 28 mai en fin de journée pour "homicide involontaire".

L'homme a également été mis en examen pour "mise en danger de la vie d'autrui", "construction sans permis", "emploi d'étrangers sans titre de séjour" après le décès de trois hommes lundi au cours de la consolidation d'un puits visant à alimenter en eau une maison construite illégalement à Matoury (15 km de Cayenne), selon le procureur de la République Ivan Auriel.

Un quartier aux constructions sans permis

L'homme, mis en examen, détenteur d'un titre de séjour provisoire, est l'occupant de la maison construite illégalement pour laquelle l'intéressé et trois autres personnes (les trois hommes décédés) consolidaient lundi ce puits récent, théâtre du drame.

Les faits se sont déroulés dans un quartier développé historiquement avec des constructions sans permis. De récentes opérations de résorption de l'habitat insalubre n'ont pas endigué le phénomène.

Des malaises dus au monoxyde de carbone

Selon les premiers éléments de l'enquête, dans le cadre de leurs travaux les protagonistes "avaient, afin de vider l'eau du puits, loué une pompe qu'ils ont descendue au fond du puits, ne se rendant pas compte que le monoxyde de carbone dégagé par le moteur de la pompe resterait au fond du puits", avait expliqué le parquet.

Le premier homme est descendu dans le puits et a fait un malaise, le deuxième également. L'occupant de la maison, descendu également, a lui réussi à remonter. Enfin, quand le quatrième homme, a voulu porter secours aux deux autres, il n'est pas ressorti.

Les trois hommes décédés travaillaient "au noir" selon le procureur et étaient "en situation irrégulière".

La rédaction vous recommande

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info
En Direct
/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.

Bienvenue sur RTL

Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio

Je crée mon compte