1. Accueil
  2. Actu
  3. International
  4. Guerre en Ukraine : Sergi raconte le calvaire vécu par ses parents face à l'armée russe
1 min de lecture

Guerre en Ukraine : Sergi raconte le calvaire vécu par ses parents face à l'armée russe

Les habitants de la ville de Motyzhyn se sont retrouvés confrontés à l'armée russe. Le maire de cette ville située à l'ouest de Kiev aurait même été assassiné.

Une photo prise à Kiev en Ukraine le 26 février 2022
Une photo prise à Kiev en Ukraine le 26 février 2022
Crédit : SERGEI SUPINSKY / AFP
Guerre en Ukraine : Sergi raconte le calvaire vécu par ses parents face à l'armée russe
00:00:59
Sophie Joussellin

La guerre entre l'Ukraine et la Russie continue de faire chaque jour de nouvelles victimes et ce, malgré le récent retrait de l'armée russe des régions de Kiev et du nord du pays. 
La découverte du massacre de la population ukrainienne dans la ville de Boutcha a ainsi grandement ému la communauté internationale. 

De nombreux témoignages de la part de la population locale nous arrivent régulièrement pour nous raconter les affrontements avec les forces russes. C'est notamment le cas de Sergi qui s'est exprimé au micro de RTL pour raconter la violence de l'armée russe envers ses parents, des habitants de Motyzhyn, une petite ville à l'ouest de Kiev et dont le maire aurait été assassiné : "Il n'y avait plus de gaz, plus d'électricité, plus d'eau, il faisait froid dans la maison. Ils devaient faire du feu pour préparer les repas. Un jour, l'armée ennemie s'est approchée, a tiré sur la voiture et l'a détruite. Le garage a été abîmé, la maison aussi, ils faisaient cela par plaisir".  


"Mon père avait peur. Un proche m'a dit que les envahisseurs ont pris le maire en otage avec sa famille et on m'a dit qu'ils les avaient tués, mais je ne peux pas le confirmer", raconte-t-il. 

La rédaction vous recommande
À lire aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.