En Direct
1 min de lecture
Capture d’écran du 2022-12-10 16-11-00
Crédit : RTL
Je m'abonne à la newsletter « Infos »
Avec l'entrée dans un conflit armé de la Russie, qui détient l'arme atomique, contre l'Ukraine, la menace nucléaire plane-t-elle sur l'Europe ? Pierre Servent, journaliste spécialiste des questions militaires, a répondu au micro de RTL : "C'est compliqué de répondre à cette question : sur le plan strictement militaire, sur le terrain, on parle souvent d'arme nucléaire tactique. Je ne crois pas du tout que Poutine puisse les utiliser, à cause de l'imbrication des forces entre ces troupes et celles de l'Ukraine".
Pour Pierre Servent, les conséquences d'une frappe nucléaire seraient trop importantes pour le dirigeant russe : "C'est une arme terrifiante, qui pollue, avec la radioactivité, le sol et le sous-sol, y compris les nappes phréatiques, les rivières, les fleuves. Sans s'arrêter aux frontières entre l'Ukraine et la Russie".
Le journaliste a ajouté : "Le biélorusse Loukachenko ne serait pas très content. Il se rappelle de ce qui s'est passé à Tchernobyl." Avant de conclure : "Je ne crois pas (à la frappe nucléaire), parce que je ne pense pas que Poutine ait envie de mourir. Tout montre jusque-là qu'il a peur de la mort. Il joue avec les extrêmes parce que ça nous fait peur. Maintenant, dire jamais avec Poutine c'est un peu compliqué".
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte