Au moins 63 militaires russes ont été tués lors d'une frappe ukrainienne sur la ville de Makiivka, dans l'est de l'Ukraine, a annoncé ce lundi 2 janvier le ministère russe de la Défense. Depuis le début de son intervention militaire en Ukraine en février 2022, l'armée russe, n'avait jamais signalé de pertes aussi lourdes subies dans ses rangs.
Selon le porte-parole du ministère russe, Igor Konachenkov, qui lui ne donne pas de date précise, "quatre missiles" ont frappé "un centre de déploiement temporaire" de l'armée russe à Makiïvka, une ville sous occupation russe située à l'est de celle de Donetsk.
Les médias russes et ukrainiens avaient fait état d'une frappe sur Makiïvka dans la nuit de samedi à dimanche.
"Les familles et les proches des soldats tués auront toute l'aide et tout le soutien nécessaires", a assuré le porte-parole du ministère russe de la Défense.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte