Kiev craint le pire pour les habitants de l'est de l'Ukraine. Malgré le récent retrait des troupes russes des alentours de la capitale, le gouvernement ukrainien est persuadé qu'une attaque massive devrait avoir lieu dans la région est du pays dans les prochains jours et notamment sur le Donbass. Les autorités ont lancé ce mercredi un appel à toute la population locale.
L'AFP rapporte ainsi que la vice-Première ministre Iryna Verechtchouk, citée par le ministère de l'Intégration sur Telegram, a insisté pour que les habitants quittent dès "maintenant" ces territoires. Celle qui est en charge de coordonner les différents couloirs humanitaires a ainsi déclaré : "Il faut évacuer tant que cette possibilité existe. Pour l'instant, elle existe encore."
Le gouvernement ukrainien aimerait ainsi éviter les pertes civiles dans la région, et ce, seulement quelques jours après le massacre de population découvert à Boutcha.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Commentaires
Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.