En Direct
1 min de lecture
Donald Trump à Washington le 24 juin 2025.
Crédit : Mandel NGAN / AFP
Je m'abonne à la newsletter « Infos »
Donald Trump a estimé mardi 19 août qu'obtenir un accord de paix en Ukraine pourrait l'aider à aller au Paradis, plaisantant sur le fait que ses chances d'y accéder sont actuellement faibles.
Le président américain, âgé de 79 ans, avait déjà laissé entendre qu'il voulait mettre fin à la guerre en Ukraine pour se voir décerner le prix Nobel de la paix, qu'il pense mériter. Mais au lendemain de la visite à la Maison Blanche du président ukrainien, Volodymyr Zelensky, et de plusieurs dirigeants européens pour trouver une issue au conflit avec la Russie, il a confié avoir des motivations moins prosaïques.
"Je veux essayer d'aller au Paradis si possible", a-t-il déclaré à "Fox & Friends", une émission de Fox News, chaîne qui a les faveurs des conservateurs américains. "J'entends dire que je ne suis pas bien placé, que je suis vraiment au bas de l'échelle ! Mais si j'arrive à aller au Paradis, ce sera l'une des raisons", a-t-il jugé.
La porte-parole de la Maison Blanche a estimé que "le président était sérieux" quand il a fait cette déclaration sur l'Ukraine. "Je pense que le président veut aller au Paradis comme, j'espère, nous le voulons tous dans cette salle", a déclaré aux journalistes Karoline Leavitt, qui elle-même organise des prières avant ses conférences de presse.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte