Dès la première heure de 2023 Kiev a été bombardée par la Russie. Comme un symbole, ce bombardement marque le début d'une année que la capitale ukrainienne passe dans une atmosphère de deuil.
Dans ce nouvel épisode d'Immersions, le podcast des meilleurs reportages de RTL, Valentin Boissais a assisté, à Kiev, à l'un de ces multiples enterrements qui se déroulent dans la rue. Les églises de la capitale ukrainiennes n'ont de cesse d'accueillir des nouveaux corps de soldats tombés au front. Ces enterrements se succèdent depuis de nombreux mois et semblent aujourd'hui s'inscrire dans la normalité dans les rues de Kiev.
Sur l'une des places du centre, des carcasses d'engins russes détruits par les forces ukrainiennes sont exposées. Ces carcasses, comme les enterrements témoignent de la violence des combats qui se déroulent sur les différents fronts.
Dans ce podcast les habitants de Kiev prennent la parole, racontent leurs proches disparus ou leur quotidien sans électricité. Surtout, certains racontent qu'ils gardent espoir, alors que des promesses de livraison d'armement se multiplient encore.
Commentaires
Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.