1. Accueil
  2. Actu
  3. International
  4. Guerre en Ukraine : ce que l'on sait sur les bombardements à Lviv
1 min de lecture

Guerre en Ukraine : ce que l'on sait sur les bombardements à Lviv

La ville de Lviv, qui sert de refuge pour de nombreux Ukrainiens, a été bombardée ce samedi. Un premier bilan fait état de cinq blessés.

Des colonnes de fumée s'élèvent au-dessus de Lviv, bombardée le 26 mars
Des colonnes de fumée s'élèvent au-dessus de Lviv, bombardée le 26 mars
Crédit : Aleksey Filippov / AFP
Guerre en Ukraine : ce que l'on sait sur les bombardements à Lviv
00:02:13
Alice Moreno - édité par Nicolas Barreiro

Après un mois de guerre en Ukraine et au lendemain de l'annonce par Moscou de son intention de se concentrer désormais sur la libération complète du Donbass, Joe Biden s'est exprimé ce samedi 26 mars à Varsovie. Le président américain, qui n'a pas hésité à qualifier Vladimir Poutine de "boucher", doute d'un changement de stratégie de l'armée russe. Sur le terrain, à Lviv près de la frontière polonaise, la situation laisse penser que Joe Biden a raison. 

Les sirènes ont retenti en milieu d'après-midi, plusieurs villes du nord-ouest étaient en alerte, puis de forts bruits d'explosions ont retenti dans la ville de Lviv. Une épaisse colonne de fumée a commencé à s'élever, visible depuis le centre-ville. Selon les autorités locales, une des roquettes a touché un dépôt pétrolier. Le produit brule toujours en fin d'après-midi et reste visible de très loin. Le site se trouve seulement à 5km du centre-ville.

La ville-refuge de Lviv n'avait jamais été frappée de si près. D'autres missiles visaient le centre mais ils auraient été interceptés. Au checkpoint le plus proche du lieu de la frappe, la tension est palpable. Militaires et policiers nous ont ordonnés de trouver une autre voie d'accès. Sur le trajet, des piétons avaient l'air affolés. Alors que beaucoup d'Ukrainiens se sont rendus à l'ouest du pays pour retrouver un sentiment de sécurité, ils assurent avoir eu vraiment peur pour la première fois ici. Un premier bilan fait état de cinq blessés.

La rédaction vous recommande
À écouter aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/