En Ukraine, une nouvelle offensive est portée sur l'ouest du pays. Pour la première fois, la ville de Lviv a été la cible de bombardements : cinq puissantes frappes et au moins 7 morts. La ville avait été relativement épargnée depuis le début de la guerre, c'est aussi la grande ville la plus éloignée des frontières russes.
Mais ces frappes ce lundi matin rappellent aux Ukrainiens que personne n'est à l'abri de l'aviation russe. Cinq missiles ont touché plusieurs cibles aux abords de la ville. On ne sait pas encore s'il s'agit de cibles civiles ou militaires. Tout ce que l'on sait, c'est que certains missiles sont tombés près des voies ferrées. Les passagers ont été mis en sécurité et la circulation des trains a pu reprendre.
Par ailleurs, dans l'est du pays, le gouvernement ukrainien annonce qu'aucun couloir humanitaire ne pourra être mis en place ce lundi, notamment autour de Marioupol, les négociations avec les Russes étant "longues et complexes", a fait savoir la vice première ministre ukrainienne.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte