Une attaque inédite sur Kiev depuis le début de la guerre en Ukraine. L'armée de l'air ukrainienne a annoncé, ce samedi 25 novembre, avoir abattu 71 drones d'attaque lancés, selon elle, par la Russie dans la nuit de vendredi à samedi. "La plupart d'entre eux ont été détruits dans la région de Kiev", précise-t-elle.
Selon les autorités de la capitale ukrainienne, cinq personnes, dont un mineur de 11 ans, ont été blessées après cette vaste offensive aérienne. En début de matinée, le maire de Kiev, Vitali Klitschko, dressait un bilan d'au moins "deux victimes" dans un district de la capitale.
Des bâtiments ont été endommagés par la chute de débris de ces appareils volant et sont actuellement privés de courant. Des incendies ont également été signalés. "L'ennemi continue à semer la terreur", a dénoncé le maire de Kiev. Le président ukrainien, Volodymyr Zelensky, a aussi réagi à cette offensive.
"Les dirigeants russes sont fiers de leur capacité à tuer", a-t-il déclaré. Cette attaque est survenue en pleine commémoration par l'Ukraine de l'Holodomor au début des années 1930. Cette grande famine, provoquée par le régime soviétique, a entraîné la mort de plusieurs millions de personnes.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte