1. Accueil
  2. Actu
  3. International
  4. Guerre en Ukraine: 20 civils retrouvés tués par balles dans leurs voitures dans le Nord-Est
1 min de lecture

Guerre en Ukraine: 20 civils retrouvés tués par balles dans leurs voitures dans le Nord-Est

Le gouverneur régional du Nord-Est de l'Ukraine a annoncé ce samedi qu'au moins 20 civils avaient été retrouvés tués dans leurs voitures.

Guerre en Ukraine : un drapeau ukrainien flotte dans le ciel (illustration)
Guerre en Ukraine : un drapeau ukrainien flotte dans le ciel (illustration)
Crédit : AFP
AFP

Au moins 20 civils ont été retrouvés tués par balles dans leurs voitures dans le Nord-Est de l'Ukraine, près de Koupiansk, a annoncé samedi 1er octobre le gouverneur régional, Oleg Synegoubov. 

"Un convoi de voitures avec des civils abattus à bord a été découvert. Selon les données préliminaires, 20 personnes sont mortes dans ces voitures", a-t-il affirmé sur Telegram. D'après lui, "les occupants (russes) ont attaqué ces civils qui tentaient d'échapper aux bombardements".

Vendredi, une équipe de l'AFP avait vu au moins 11 corps de civils, tués par balles dans leurs voitures, sur une route abandonnée par les Russes dans leur retrait de la région la semaine dernière. Elle précise qu'il y avait au moins un enfant.

Le lieu où la dizaine de civils ont été retrouvés se trouve à un endroit où des combats entre Ukrainiens et Russes ont eu lieu récemment, les forces de Kiev menant une contre-offensive d'ampleur dans la région. Face à d'importantes difficultés militaires, les soldats russes se sont repliés plus à l'est.

La rédaction vous recommande

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire