1 min de lecture

Grèce : au moins un mort et plusieurs blessés dans l'effondrement partiel d'un pont

Un pont s'est partiellement écroulé dans la ville de Patras en Grèce ce dimanche 23 juillet. Au moins une personne est décédée dans le drame, ont annoncé les autorités.

Le pont s'est partiellement écroulé ce dimanche 23 juillet

Crédit : STRINGER / EUROKINISSI / AFP

Baptiste Marin & AFP

Je m'abonne à la newsletter « Infos »

À Patras, ville située à l'ouest de la Grèce, un pont s'est partiellement effondré ce dimanche 23 juillet. Selon un premier bilan des autorités, au moins une personne est décédée dans cet accident. Quatre autres personnes ont été également blessées dans la destruction partielle de l'édifice, actuellement en travaux.

Une importante opération de secours a été lancée pour venir en aide aux personnes, bloquées sous les décombres. Le pont est situé à Patras, sur une route reliant le port de la ville à la capitale grecque Athènes. Les raisons de l'effondrement n'ont pas été dévoilées par les autorités, elles sont encore inconnues. 

Avant ce premier bilan des autorités, la chaîne grecque ERT annonçait que cinq personnes avaient été grièvement blessées dans ce drame. Des problèmes de stabilité étaient connus des autorités, a pointé du doigt le président de l'Organisation de protection des séismes (OASP) dans un entretien à ERT

La rédaction vous recommande

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info