À Patras, ville située à l'ouest de la Grèce, un pont s'est partiellement effondré ce dimanche 23 juillet. Selon un premier bilan des autorités, au moins une personne est décédée dans cet accident. Quatre autres personnes ont été également blessées dans la destruction partielle de l'édifice, actuellement en travaux.
Une importante opération de secours a été lancée pour venir en aide aux personnes, bloquées sous les décombres. Le pont est situé à Patras, sur une route reliant le port de la ville à la capitale grecque Athènes. Les raisons de l'effondrement n'ont pas été dévoilées par les autorités, elles sont encore inconnues.
Avant ce premier bilan des autorités, la chaîne grecque ERT annonçait que cinq personnes avaient été grièvement blessées dans ce drame. Des problèmes de stabilité étaient connus des autorités, a pointé du doigt le président de l'Organisation de protection des séismes (OASP) dans un entretien à ERT.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte