2 min de lecture Faits divers

Grande-Bretagne : une attaque au couteau fait trois blessés à Manchester

Deux hommes dont un policier et une femme ont été blessés au couteau par un homme près d'une gare de Manchester, le 31 décembre dans la soirée.

Des policiers à Manchester en décembre 2017 (illustration)
Des policiers à Manchester en décembre 2017 (illustration) Crédit : OLI SCARFF / AFP
103029000663527498057
Eléanor Douet
et AFP

Trois personnes ont été blessées lundi 31 décembre dans la soirée dans une attaque au couteau près d'une gare ferroviaire à Manchester, dans le nord-ouest de l'Angleterre, a annoncé la police. La police a indiqué que les trois blessés, deux hommes dont un policier et une femme, recevaient des soins.

Selon un témoin, Sam Clack, 38 ans, producteur à la BBC, le suspect, qui a été maîtrisé, a déclaré : "Tant que vous continuerez à bombarder d'autres pays, ce genre de conneries continuera à se produire".

L'attaque s'est déroulée pendant la soirée du 31 décembre à la gare Victoria de Manchester, la grande ville du nord-ouest de l'Angleterre. La Police britannique des transports (BTP) a indiqué dans un communiqué que trois personnes, deux hommes dont un policier de la BTP et une femme, avaient été hospitalisées et recevaient des soins après avoir été blessées dans l'attaque.

À lire aussi
Les forces de police sur les lieux de la fusillade survenue dans un tramway à Utrecht aux Pays-Bas le lundi 18 mars Pays-Bas
Fusillades à Utrecht : ce que l'on sait de l'attaque

La BTP a annoncé avoir été alertée à 20h52 (heure locale et GMT) qu'une attaque avait lieu dans la gare. Après l'arrestation de l'agresseur, des policiers de la BTP restaient déployés dans la gare, ainsi que d'autres agents de la police de Manchester et des secouristes.

J'ai vu qu'il avait un couteau de cuisine avec une lame qui était bien longue de 30 centimètres

Sam Clack, un témoin de l'attaque
Partager la citation

Sam Clack a donné un témoignage détaillé de l'attaque. "J'ai entendu ce cri absolument terrifiant et j'ai regardé sur le quai", a-t-il dit. "Il est venu vers moi. J'ai vu qu'il avait un couteau de cuisine avec une lame qui était bien longue de 30 centimètres". "C'était effrayant, vraiment effrayant", a-t-il ajouté.

Ce témoin a rapporté que les policiers avaient utilisé un pistolet paralysant et un pulvérisateur au poivre avant que "six ou sept" policiers ne sautent sur l'homme. 
Sam Clack a précisé qu'il avait entendu l'agresseur crier "Allah". "Il l'a crié avant (l'attaque), il l'a crié pendant, 'Allah'", a-t-il dit. "Le type a dit, ce sont ses mots exacts : 'Tant que vous continuerez à bombarder d'autres pays, ce genre de conneries continuera à se produire"", a encore rapporté Sam Clack. 

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Faits divers Grande-Bretagne
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants
article
7796092096
Grande-Bretagne : une attaque au couteau fait trois blessés à Manchester
Grande-Bretagne : une attaque au couteau fait trois blessés à Manchester
Deux hommes dont un policier et une femme ont été blessés au couteau par un homme près d'une gare de Manchester, le 31 décembre dans la soirée.
https://www.rtl.fr/actu/international/grande-bretagne-une-attaque-au-couteau-fait-au-moins-trois-blesses-a-manchester-7796092096
2019-01-01 01:05:00
https://cdn-media.rtl.fr/cache/dHpWoZroaQaAvlIrWSm0ow/330v220-2/online/image/2019/0101/7796092181_des-policiers-a-manchester-en-decembre-2017-illustration.jpg