1. Accueil
  2. Actu
  3. International
  4. Grande-Bretagne : un infirmier accusé d'empoisonnement
1 min de lecture

Grande-Bretagne : un infirmier accusé d'empoisonnement

La justice britannique soupçonne un infirmier d'avoir empoisonné trois patients dans un hôpital.

L'hôpital Stepping Hill à Stockport près de Manchester, ici le 23 juillet 2011.
Crédit : AFP PHOTO / ANDREW YATES
La rédaction numérique de RTL & AFP
Je m'abonne à la newsletter « Infos »

Un infirmier britannique inculpé pour le meurtre par empoisonnement de trois patients doit comparaître devant la justice ce samedi 29 mars, a annoncé la police.

Au total 18 patients du Stepping Hill Hospital de Stockport, dans un hôpital près de Manchester dans le nord de l'Angleterre ont été empoisonnés délibérément par des poches à perfusion contaminées en juin et juillet 2011 et huit d'entre eux sont décédés.

Près de trois ans d'enquête

Victorino Chua, âgé de 48 ans et père de deux enfants, est accusé d'être responsable de trois de ces décès, celui d'une femme de 44 ans ainsi que ceux de deux hommes de 71 et 83 ans. Arrêté en janvier 2012, l'infirmier d'origine philippine avait ensuite été libéré sous caution. Il est également inculpé pour lésions corporelles graves et tentatives d'empoisonnement envers un total de 25 patients de l'hôpital.

"Nos pensées sont auprès des personnes qui ont été délibérément empoisonnées et leurs familles. En presque trois ans nous avons mené plusieurs enquêtes minutieuses et consulté de nombreux experts médicaux. Nous en sommes arrivés au point d'inculper Victorino Chua pour des faits très graves", a souligné Steve Heywood, commissaire adjoint de la police du grand Manchester.

La rédaction vous recommande

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info
En Direct
/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.

Bienvenue sur RTL

Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio

Je crée mon compte