Suisse : une infirmière pose sur Facebook à côté d'un cadavre

Suisse : une infirmière pose sur Facebook à côté d'un cadavre.

Suisse : une infirmière pose sur Facebook à côté d'un cadavre.

Crédit : Facebook

Une infirmière travaillant en Suisse a publié sur Facebook des photos d'elle posant à côté d'un cadavre allongé dans un lit, a révélé vendredi le site en ligne 20Minuten.ch.

Dans une maison de retraite
Dans un communiqué, l'Association suisse des infirmières et infirmiers (ASI) s'est dite "choquée et bouleversée" par les faits qui ont eu lieu dans la région de la ville de Saint-Gall, dans l'est de la Suisse. La justice saint-galloise examine le cas pour voir si des mesures pénales doivent être prises.

Les photos ont été prises dans une résidence pour personnes âgées qui n'a pas encore été identifiée par les autorités. Sur les photos, l'infirmière est assise à côté d'un lit où est allongé le cadavre d'une dame âgée recouverte d'un drap et revêtue d'une chemise blanche et d'un pull foncé.
Suisse : une infirmière pose sur Facebook à côté d'un cadavre.

"Choqué et consterné"
Le site 20Minuten.ch a flouté les visages de l'infirmière et du cadavre. Il a également masqué une partie des bras de l'infirmière. Sur son site Facebook, l'infirmière a aussi publié des photos d'inspiration sadomasochiste, notamment près d'une ambulance ou sur une moto. A l'Office des affaires sociales du canton de Saint-Gall, le directeur de la section "vieillesse" Matthias Meierhofer, a déclaré à l'agence suisse ATS être "choqué et consterné".
 
"Qu'il s'agisse d'une infirmière diplômée, d'une aide-soignante ou d'une simple assistante, il est clair que la personne qui a posé à côté de cadavres n'a rien à faire dans le domaine de la santé", souligne de son côté l'Association suisse des infirmières et infirmiers.

RESTEZ INFORMÉ !
Voir la dernière newsletter
Vous aimerez aussi

Publicité

Ajouter un commentaire

Afin d’assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr et pour tous les blogs.

26commentaires
Signaler un abus top roitelets le 04/03/2013 à 19h23 @saintvaast arrêtez de voir le Mal ,on juge les autres par son propre comportement ,Es-que sa famille était prêt de cette personne NON êtes vous sur que ce malade ne lui a pas demandé ;quant on sent venir son dernier souffle ,on veut par tout les moyens garder J'ai perdu une nièce ,elle m'a attendu pour que son dernier souffle passe par mon bras ,puis le coeur comme quand on vous fait une piqûre vous sentez le liquide ,,ne soyez pas méchant/e
Signaler un abus top saintvaast le 04/03/2013 à 08h21 Non non roitelet! c'est du voyeurisme !
Il faut l'identifier formellement et lui interdire cette profession à vie tout simplement. Et la famille serait fondée à porter plainte contre cette personne.
Signaler un abus top roitelets le 03/03/2013 à 08h02 Pourquoi vous donner le Droit de juger ,cette personne elle l'a peut-être très bien soignée ,attachée à sa souffrance ,sa gentillesse elle a été peut-être été LA pour son dernier SOUFFLE ,Combien partent seul comme des Chiens ,je connais des infirmiers/es travaillent en fin de VIE ,les morts s'accrochent à eux ,pour ne pas partir seul ,trop souvent (je reviens ,pas le temps ) trop tard ??elle est partie,aujourd'hui une once d'humanité vous fait PEUR ?
Signaler un abus top Tolix le 02/03/2013 à 21h59 Vive les réseaux sociaux qui, une fois de plus, montrent leur inutilité!
Signaler un abus top sicilia69 le 02/03/2013 à 13h27 Que dit la Direction de l' Etablissement ? Que dit la famille de la personne décédée, entre autres sur le droit à l'image et au respect de la vie privée ? En tout cas moi je dis qu'elle est franchement dénaturée pour ne même pas respecter un mort. Si c'est le seul moyen dont elle dispose pour se mettre en valeur, je crois qu'elle est bonne pour l'asile.
Signaler un abus top jacquesjules le 02/03/2013 à 11h24 a irradie a vie de sa fonction .ne merite pas d'avoir le titre d'infirmiere meme pas en psychiatrie serait plus atteinte que les patients
Signaler un abus top Floralia06 le 02/03/2013 à 09h02 Décidément, la connerie n'a pas de frontière!
Signaler un abus top marlley le 02/03/2013 à 07h41 elle est givrée ou est le respect; on dirait qu elle affiche un trophé.
j espére qu il y aura des sanctions.et le photographe complice la dedans ils sont graves;
j espere que la famille va porter plainte
Signaler un abus top deutch67 le 02/03/2013 à 00h55 C'est peut être une façon pour elle d'affronter la mort justement,créer une distenciation entre elle et ceux qui meurent journellement autour d'elle. Je ne la connais pas mais dans beaucoup de métiers ou l'on cotoie la mort certains ont besoin de faire comme si tout cela était factice ou un jeu simplement pour tenir le coup.Un psy est souvent necessaire.
Signaler un abus top candide44 le 01/03/2013 à 21h56 Il y a quelques mois, une suissesse charriait allègrement les français sur ce forum. On attend son commentaire !
Voir tous les commentaires
26