1 min de lecture

Tim Westwood, le DJ britannique qui a inspiré Ali G, inculpé pour viols et agressions sexuelles

Le DJ et ancien animateur radio de la BBC a été inculpé pour viols et agressions sexuelles commis sur sept jeunes femmes, dont certaines étaient mineures au moment des faits.

Un commissariat à Londres

Crédit : JUSTIN TALLIS / AFP

AFP

Je m'abonne à la newsletter « Infos »

La police britannique a annoncé jeudi 9 octobre que Tim Westwood, 68 ans, a été inculpé pour des viols et agressions sexuelles. 

L’ancienne star britannique du hip-hop est soupçonnée de quatre viols, neuf attentats à la pudeur et deux agressions sexuelles sur des femmes entre 1983 et 2016. L’une d’entre elles avait 17 ans et deux "entre 17 et 18 ans" au moment des faits, les autres étant âgées d'une vingtaine d’années.

Cette affaire a été révélée en 2022, quand plusieurs femmes l’avaient accusé d’agressions sexuelles. Il a toujours nié ces accusations. 

Celui qui aurait inspiré le personnage Ali G de la comédie Sacha Baron Cohen doit comparaître devant le tribunal de Westminster à Londres le 11 novembre. 

"Notre enquête reste ouverte et nous encourageons toute personne concernée par cette affaire, ou toute personne disposant d'informations, à se manifester", a indiqué la police de Londres dans un communiqué.

La BBC pointée du doigt

La chaîne de radio et télévision publique britannique a reconnu qu’elle "aurait pu faire plus" pour enquêter sur ces plaintes quand elle en a été informée. 

Ce n’est pas la première fois d’ailleurs que la BBC est mise en cause pour sa gestion de plusieurs affaires d’agressions sexuelles. 

Ce fut notamment le cas dans l’affaire Jimmy Savile en 2012, auteur de viols et de nombreuses agressions sexuelles contre des mineurs pendant plusieurs années. Il y a aussi l’affaire Huw Edwards, condamné en 2024 pour détention d’images pédopornographiques. 

À lire aussi

Enfin, il y a l’affaire Russell Brand, inculpé en avril pour des viols commis il y a près de 20 ans. Il doit comparaître devant la justice en juin 2026.

La rédaction vous recommande
À écouter aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info

En Direct

/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.

Bienvenue sur RTL

Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio

Je crée mon compte