1. Accueil
  2. Actu
  3. International
  4. Grammy Awards 2022 : les Foo Fighters remportent trois prix, une semaine après la mort de leur batteur
1 min de lecture

Grammy Awards 2022 : les Foo Fighters remportent trois prix, une semaine après la mort de leur batteur

Nominé dans trois catégories, le groupe de rock Foo Fighters a remporté trois Grammy Awards, une semaine après la mort du batteur Taylor Hawkins.

Taylor Hawkins, batteur des Foo Fighters
Taylor Hawkins, batteur des Foo Fighters
Crédit : Rich Fury / GETTY IMAGES NORTH AMERICA / AFP

Un maigre lot de consolation. Les Foo Fighters a remporté dimanche les trois Grammy Awards pour lesquels il était nommé. Le groupe de rock américain remporte ainsi les Grammys du meilleur album de rock, de la meilleure chanson rock et de la meilleure performance rock.

Ces récompenses interviennent une semaine après la mort de Taylor Hawkins, le batteur du groupe. Pour cette cérémonie, aucun représentant du groupe n'est venu à Las Vegas où se tient cette année la grande fête de l'industrie musicale américaine.

Le batteur, l'un des piliers du groupe dont il faisait partie depuis 1997, est décédé fin mars dans un hôtel de la capitale colombienne. Une analyse toxicologique révélée par le parquet colombien a fait état de cannabis, d'antidépresseurs et d'opiacés dans son organisme, sans donner les raisons de sa mort.

La rédaction vous recommande

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.