1 min de lecture Agression sexuelle

Gilbert Rozon accusé d'abus sexuels par la comédienne Patricia Tulasne

TÉMOIGNAGE - L'actrice québécoise affirme avoir été agressée par le producteur canadien, juré de "La France a un incroyable talent", éclaboussé par des accusations sexuelles de la part d'au moins neuf actrices.

Calvi-245x300 RTL Matin Yves Calvi iTunes RSS
>
Gilbert Rozon accusé d'agressions sexuelles : la comédienne canadienne Patricia Tulasne Crédit Image : Ben PELOSSE / QUEBECOR / AFP | Crédit Média : Radio Canada | Durée : | Date : La page de l'émission
micro générique
La rédaction numérique de RTL

Peu à peu, les langues se délient dans le milieu du spectacle et de la production. Après Harvey Weinstein aux États-Unis, le producteur québécois Gilbert Rozon, 62 ans, est à son tour visé par des accusations d'agressions sexuelles. Au moins neuf femmes l'accusent d'abus. Parmi elles, la comédienne québécoise Patricia Tulasne se souvient sur Radio Canada d'un moment de "honte" et d'impuissance face à un homme, lui "très puissant". 

"Il a poussé la porte, est rentré dans l'appartement et la première chose dont je me souviens est qu'il m'a plaquée au mur, m'a embrassée et a enlevé ma robe, raconte l’actrice. Je ne savais pas comment réagir. Je me suis dit que le plus simple pour moi était de me laisser faire. Je me suis dit 'ça va durer 10 minutes et puis j'en serai débarrassée'. Après je m'en suis voulu, je me suis dit j'aurais peut-être dû le repousser mais c'était un homme très puissant. Je ressentais la honte que lui aurait dû ressentir, c'est ça qui est épouvantable".

Un message sous forme d'excuses sur Facebook

Gilbert Rozon est visé par une plainte pour agression sexuelle déposée mardi 17 octobre auprès de la police de Montréal. Les faits se seraient déroulés en 1974 dans un hôtel parisien. La plaignante a évoqué un viol et affirme n'avoir pas parlé aux forces de l'ordre avant par peur de ne pas être crue. 

Agressions physiques, verbales, voire viol : neuf femmes ont raconté leurs rencontres avec Gilbert Rozon et accusent le producteur. "Ébranlé par les allégations me concernant, je souhaite consacrer tout mon temps à faire le point. À toutes celles et ceux que j'ai pu offenser au cours de ma vie, j'en suis sincèrement désolé", a écrit sur Facebook le magnat du show-business québécois.

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Agression sexuelle Harcèlement Justice
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants