Un vol Germanwings entre Cologne et Milan a été perturbé dimanche par une fausse alerte à la bombe, a annoncé la compagnie aérienne allemande, presque trois semaines après le crash d'un de ses avions dans les Alpes françaises. L'alerte à la bombe "est venue de la police" allemande, a expliqué Germanwings, la filiale à bas coûts du géant Lufthansa, dans un communiqué. "L'avion n'avait pas encore décollé et a été tout de suite évacué", a-t-elle ajouté.
Les 126 passagers et membres d'équipage avaient déjà embarqué à l'aéroport de Cologne/Bonn (ouest de l'Allemagne), lorsqu'on leur a ordonné d'évacuer l'avion, un Airbus A320 qui se préparait au décollage. Le pilote "a arrêté de rouler et a placé l'avion dans une position prévue pour ce genre de cas. Les passagers et l'équipage ont quitté l'avion de manière ordonnée", a précisé Germanwings dans son communiqué.
L'appareil a ensuite été fouillé par des équipes anti-explosifs et leurs chiens, a rapporté la compagnie aérienne. La police allemande a précisé à l'AFP n'avoir rien trouvé à l'issue de cette fouille. Les passagers ont été transférés dans un autre appareil. Le vol, qui devait décoller pour Milan (nord de l'Italie) à 18h20 heure locale, a été reporté à 20h30, selon l'agence de presse allemande DPA.
L'incident intervient alors que Germanwings doit gérer les suites du crash d'un de ses A320 dans les Alpes françaises, qui a coûté la vie à 150 personnes. Andreas Lubitz, le copilote de l'avion, a selon toute vraisemblance provoqué volontairement la catastrophe.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte