15 jours après le crash de l'Airbus A320, les recherches
des 150 victimes ont cessé depuis la semaine dernière. Une
nouvelle étape démarre ce mardi 7 avril. L'intervention d'une société est prévue pour déblayer les plus gros débris de l'avion.
Une grande quantité de kérosène s'est déversée sur le
site. Si les analyses des eaux de sources n'ont pas relevé de présence, il faut
désormais faire place nette. Il reste aussi les débris de l'avion ; quelques-uns, imposants, qu'il faut hélitreuiller. Quant aux autres pièces, elles sont plus
petites et pulvérisées.
"Cela va être enlevé et transporté dans un hangar parce que je pense qu'ils veuillent les analyser. Ensuite, il faudra dépolluer le site et la terre, explique le maire d'une commune voisine. Ils vont gratter la roche, récupérer la terre et les charger sur des camions. C'est un gros chantier de deux, trois semaines". La Lufthansa envisage également de régler la facture pour le reboisement du site. Un lieu sera installé où les familles pourront venir se recueillir devant une stèle avec le nom des victimes.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte