1 min de lecture

Un vol de la Germanwings victime d'une fuite et dérouté

Un Airbus A319 de la compagnie Germanwings a été forcé à se poser de se poser à Stuttgart en raison d'une fuite d'huile, dix jours après la catastrophe de l'A320.

Un avion de la compagnie allemande Germanwings le 29 août 2014, à Berlin (illustration).

Crédit : STEPHANIE PILICK / DPA / AFP

La rédaction numérique de RTL & AFP

Je m'abonne à la newsletter « Infos »

Un vol Germanwings qui assurait la liaison entre Cologne et Venise a dû être dérouté samedi 4 avril et atterrir à Stuttgart (sud-ouest de l'Allemagne), en raison d'une "fuite d'huile", a annoncé la compagnie dans un communiqué. "Par sécurité, l'un des réacteurs de l'appareil a été coupé et un déroutement a été opéré", affirme la compagnie, précisant que l'appareil est "un Airbus A319 avec 123 passagers et cinq membres d'équipage à bord". 

Pas d'atterrissage catastrophe

"Il ne s'agissait pas d'un atterrissage d'urgence, les passagers ont quitté l'appareil normalement", affirme encore la compagnie, ajoutant que l'A319 est "actuellement examiné par des techniciens". A partir de la mi-journée, "les passagers devraient être transportés vers Venise dans un appareil de remplacement", précise encore Germanwings. 

Le 24 mars, un A320 de cette compagnie à bas coût, filiale de Lufthansas'est écrasé dans les Alpes-de-Haute-Provence, dans le sud de la France, faisant 150 morts. Selon les éléments de l'enquête en cours, le copilote allemand sur cet appareil, Andreas Lubitz, a volontairement précipité l'appareil contre la montagne. Les analyses des deux boites noires, retrouvées après le crash, ont bien confirmé cette thèse.

La rédaction vous recommande
À lire aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info