1 min de lecture Conflit israélo-palestinien

Gaza : un bébé palestinien tué dans un raid israélien

Une fillette palestinienne âgée de 14 mois a péri samedi dans un raid israélien qui a touché la maison familiale dans la bande de Gaza, a indiqué le ministère de la Santé du Hamas.

Des raids israéliens menés à Gaza, le 4 mai 2019
Des raids israéliens menés à Gaza, le 4 mai 2019 Crédit : Mahmud Hams / AFP

Une fillette palestinienne âgée de 14 mois a péri dans un raid israélien ce samedi 4 mai. L'armée de l'air israélienne a mené plusieurs raids sur la bande de Gaza, en riposte aux quelque 200 roquettes tirées sur Israël depuis l'enclave palestinienne.

"Saba Abou Arar, âgée d'un an et deux mois, est décédée dans un raid dans l'est de la ville de Gaza. Sa mère, qui est enceinte, a été grièvement blessée, et sa sœur a été également blessée", a précisé le porte-parole du ministère de la Santé du Hamas.

"Nous étions en train de déjeuner lorsque la maison a été bombardée par un avion israélien. Saba a été tuée sur le coup", a déclaré Abou Mohamed Abou Arar, un cousin du père de la fillette, qui a confirmé que la mère et la sœur avaient été blessées.

Une porte-parole de l'armée israélienne a dit ne disposer d'aucun détail sur ces informations. "L'armée ne prend pour cible que des sites militaires", a déclaré à des journalistes un porte-parole de l'armée, Jonathan Conricus, avant l'annonce de la mort de la fillette, alors qu'il commentait les raids israéliens en cours à Gaza.

À lire aussi
Mahmoud Abbas, le président palestinien, lors d'une conférence de presse à Stockholm, le 15 février 2015. conflit israélo-palestinien
L'Autorité palestinienne cesse de respecter les accords avec Israël, annonce Mahmoud Abbas

Plus tôt dans la journée, un Palestinien a été tué dans un raid israélien, selon le ministère gazaoui.

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Conflit israélo-palestinien Proche-orient Palestine
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants