Ce vendredi 24 janvier, le Hamas a publié les noms des quatre otages qui doivent être libérées samedi dans le cadre de l'accord de cessez-le-feu engagé avec Israël. Il s'agit de quatre soldates : Karina Ariev, Daniella Gilboa, Naama Levy et Liri Albag. Cette liste a été confirmée, dans la foulée, par l’intermédiaire du bureau du Premier ministre de l’État hébreu.
Ces libérations s’inscrivent dans le cadre du cessez-le-feu signé entre Israël et le groupe terroriste qui a débuté dimanche 19 janvier. Un premier échange entre otages retenus par le Hamas et prisonniers palestiniens a eu lieu le week-end dernier. Trois Israéliennes ont été relâchées par le Hamas et ont rejoint Israël. En échange, 90 prisonniers palestiniens ont quitté les prisons israéliennes.
La première phase de la trêve, qui doit durer six semaines, est censée permettre la libération de 33 otages retenus à Gaza contre des prisonniers palestiniens détenus par l'État hébreu. L'accord prévoit que les femmes soient libérées avant les hommes. En échange, les autorités israéliennes ont dit qu'elles libéreraient dans ce délai environ 1.900 Palestiniens.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte