1 min de lecture

Gaza : la flottille affirme qu’un autre bateau a été touché par un possible drone

Après avoir déjà soupçonné une attaque de drone dans la nuit de lundi à mardi, la flottille a indiqué qu’une autre embarcation avait subi la même chose la nuit suivante.

La flottille se dirige vers Gaza.

Crédit : FETHI BELAID / AFP

Enzo Leanni & AFP

Je m'abonne à la newsletter « Infos »

Dans la nuit du mardi 9 au mercredi 10 septembre, la flottille pour Gaza a affirmé qu'un autre de ses bateaux avait été touché près de Tunis. Dans son communiqué, la "Global Sumud Flotilla" évoque "une attaque présumée de drone".  

Cela survient 24 heures après une autre attaque. La nuit précédente, la flottille avait déjà assuré avoir été touchée par un drone au large de la Tunisie. De son côté, la Garde nationale tunisienne avait démenti, soulignant n'avoir détecté "aucun drone".

"Deuxième nuit, deuxième attaque de drone", a dit à l'AFP Melanie Schweizer, l'une des coordinatrices de la flottille. "Ces attaques répétées interviennent dans un contexte d’agression israélienne intensifiée contre les Palestiniens à Gaza, et constituent une tentative orchestrée pour distraire et faire dérailler notre mission", a dénoncé la flottille dans son communiqué.

Cette nuit, l’"Alma", qui bat pavillon britannique, "a subi des dommages causés par un incendie sur son pont supérieur", selon le texte. Tous les membres de l’équipage sont désormais sains et saufs.

La rédaction vous recommande

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info