1. Accueil
  2. Actu
  3. International
  4. Gaza : la Fifa investit un million de dollars pour réhabiliter les stades
1 min de lecture

Gaza : la Fifa investit un million de dollars pour réhabiliter les stades

Ce lundi, une délégation de la Fifa est arrivée à Gaza afin de réparer les stades de football touchés par l'offensive israélienne de l'été 2014.

Le Palestine Stadium de Gaza, détruit durant l'offensive israélienne de novembre 2012, le 28 novembre 2012 (archives).
Le Palestine Stadium de Gaza, détruit durant l'offensive israélienne de novembre 2012, le 28 novembre 2012 (archives).
Crédit : PATRICK BAZ / AFP
La rédaction numérique de RTL & AFP

Une délégation de la Fifa est arrivé ce lundi 5 janvier à Gaza pour réhabiliter les stades de l'enclave palestinienne, notamment ceux endommagés durant l'offensive israélienne de l'été 2014, un projet dans lequel la fédération internationale a investi un million de dollars.

"Lorsque les 20 projets de réhabilitation seront finis, le président de la Fifa, Joseph Blatter, viendra les inaugurer", a promis le responsable du développement pour la Fifa en Asie. La Fifa, a-t-il ajouté, "est prête à soutenir le football dans la bande de Gaza et son développement en lui apportant aide et matériel".

La délégation bloquée à un checkpoint

Le haut responsable de la Fédération palestinienne de football, a précisé que la Fifa avait investi "un million de dollars pour que soit renouvelées les pelouses synthétiques de 20 stades". Ils pourraient être inaugurés "au début de l'été" prochain, a-t-il ajouté.

En outre, "la Fifa s'est engagé à verser 200.000 dollars pour reconstruire le stade Palestine" endommagé par les bombardements israéliens, lors de la précédente guerre à Gaza en 2012.

À lire aussi

Les hauts responsables de la délégation de la Fifa devaient assister à un match entre deux équipes gazaouies, mais ils n'ont finalement pas pu car ils ont été retenus plusieurs heures à Erez, le point de passage reliant la bande de Gaza à Israël, tenu par l'armée israélienne.

La rédaction vous recommande

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/