Le Hamas a signé avec Israël un accord pour un cessez-le-feu "permanent", selon les termes palestiniens, "illimité", selon Israël, dans la bande de Gaza.
L'accord est entré en vigueur à 18H00, heure française, ce mardi 26 août, et a été salué par des tirs de joie à Gaza. Des milliers de Palestiniens faisaient la fête dans les rues de Gaza. Des louanges à Dieu résonnaient depuis les mosquées.
Le président palestinien Mahmoud Abbas, l'Egypte et une source gouvernementale israélienne ont confirmé cet accord. Le texte prévoit notamment "un cessez-le-feu permanent" et "la levée du blocus de la bande de Gaza" mis en place par Israël en 2006, la principale exigence des Palestiniens, selon un haut responsable palestinien.
Le conflit a causé la mort de plus de 2.130 personnes dans la bande de Gaza.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte