1. Accueil
  2. Actu
  3. International
  4. Gaza : l'intervention israélienne durera aussi longtemps que nécessaire, affirme Netanyahu
1 min de lecture

Gaza : l'intervention israélienne durera aussi longtemps que nécessaire, affirme Netanyahu

Le Premier ministre israélien a de nouveau affirmé que l'offensive dans la bande de Gaza pouvait durer encore longtemps.

Le Premier ministre israélien Benjamin Netanyahu lors d'un discours à Tel Aviv le 20 août 2014
Le Premier ministre israélien Benjamin Netanyahu lors d'un discours à Tel Aviv le 20 août 2014
Crédit : AFP
La rédaction numérique de RTL & AFP

"Bordure protectrice", l'opération armée menée dans la bande de Gaza depuis le 8 juillet"se poursuivra jusqu'à ce qu'elle ait atteint son objectif (...) et cela peut prendre du temps", a réitéré Benjamin Netanyahu ce dimanche 24 août. 

Le chef du gouvernement israélien a déjà précisé à de nombreuses reprises que l'objectif de cette intervention militaire était de mettre fin à toute menace venue de la bande de Gaza, que ce soit celle des infiltrations par des tunnels ou des tirs de roquettes palestiniennes contre le territoire israélien. 

"Le Hamas est en train de payer, et continuera à payer cher ses crimes", a déclaré Netanyahu en faisant référence à la mort d'un garçon de quatre ans vendredi, le premier enfant israélien tué depuis le début de l'affrontement.

Le Hamas est en train de payer, et continuera à payer cher ses crimes.

Benjamin Netanyahu

"J'appelle tous les habitants de Gaza à quitter immédiatement les lieux d'où le Hamas mène ses activités terroristes contre nous, tous ces endroits sont des cibles pour nous."

"Il n'existe, et il n'existera aucune impunité pour quiconque tire sur des citoyens israéliens, et cela vaut pour tous les secteurs et toutes les frontières", a-t-il ajouté, faisant référence aux tirs de roquettes venues du Liban et de Syrie depuis samedi soir.

La rédaction vous recommande

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/