Suite à ma demande le l'ONU, le Hamas a annoncé jeudi avoir donné son accord à un cessez-le-feu temporaire pour des raisons humanitaires.
"Le groupe donne son accord à un cessez-le-feu de cinq heures" commençant jeudi à 10H00 a déclaré le porte-parole du Hamas Sami Abu Zukhri.
Plus tôt, l'armée israélienne a déclaré qu'elle avait accepté une demande des Nations unies d'arrêt de ses attaques sur la bande de Gaza, qu'un responsable de l'ONU a qualifié de "pause humanitaire". "Entre 10H00 et 15H00, les forces israéliennes cesseront leurs opérations dans la bande de Gaza et suspendront leurs tirs", selon l'armée.
"Les factions palestiniennes ont accepté l'offre des Nations unies pour un arrêt sur le terrain de cinq heures à partir de 10H00 du matin", a déclaré Zukhri. "C'est dans l'intérêt de tous les citoyens de Gaza, pour leur donner une chance d'aller à l'hôpital, d'obtenir des soins ou de la nourriture", a déclaré mercredi matin le coordinateur spécial pour le Moyen Orient à l'ONU Robert Serry à la télévision israélienne Channel Two.
Commentaires
Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.