1 min de lecture
Donald Trump, le 13 février 2026 à Washington D.C
Crédit : Andrew Leyden / NurPhoto / NurPhoto via AFP
Je m'abonne à la newsletter « Infos »
Le président américain Donald Trump a appelé ce dimanche 15 février à une démilitarisation "complète et immédiate" du Hamas, dans le cadre de la deuxième phase de son plan visant à mettre fin à la guerre à Gaza.
"Il est très important que le Hamas respecte son engagement en faveur d'une démilitarisation complète et immédiate", a déclaré le président sur son réseau Truth Social, ajoutant que les membres de son "Conseil de paix", allaient annoncer, lors d'une réunion le 19 février à Washington, allouer 5 milliards de dollars pour la reconstruction du territoire palestinien.
Fin janvier, au Forum économique de Davos, Donald Trump avait assuré que le conflit à Gaza était "en train de toucher à sa fin", évoquant la libération de 20 otages, la fin de la faim, "on n'entend plus parler de gens qui meurent de faim", avait-il dit, ainsi que la perspective d’une démilitarisation complète du territoire. Il avait également tenu des propos très fermes à l’égard du Hamas, conditionnant toute issue à un désarmement total. "Ils sont nés avec des armes dans les mains", avait-il ironisé à propos du mouvement islamiste.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte