1 min de lecture G7

G7 : le climat ne sera pas au programme du prochain sommet aux Etats-Unis

La question du réchauffement climatique sera absente de l'ordre du jour du prochain sommet du G7 organisé par les Etats-Unis.

Sommet du G7 à Biarritz, le 26 août 2019
Sommet du G7 à Biarritz, le 26 août 2019 Crédit : CARLOS BARRIA / POOL / AFP
William Vuillez
William Vuillez
et AFP

"Le changement climatique ne sera pas au programme" de ce sommet prévu en juin 2020 en Floride, a déclaré jeudi Mick Mulvaney, le chef de cabinet de M. Trump. Le président américain, seul dirigeant de la planète à avoir retiré son pays de l'accord de Paris, a pris l'habitude de se tenir à l'écart de toutes les initiatives sur le climat lors des grandes réunions internationales.

Le sort de l'Amazonie, la plus vaste forêt tropicale de la planète en proie à des incendies, avait été au cœur du sommet du G7 en août à Biarritz, dans le sud-ouest de la France. Le prochain sommet du G7, prévu aux Etats-Unis,aura lieu dans un des clubs de golf du président américain, en Floride. 

Le Trump National Doral Club, à Miami, accueillera donc, du 10 au 12 juin 2020, cette réunion annuelle qui rassemble les dirigeants des sept pays les plus industrialisés de la planète.

La rédaction vous recommande
Lire la suite
G7 Climat États-Unis
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants