"Le changement climatique ne sera pas au programme" de ce sommet prévu en juin 2020 en Floride, a déclaré jeudi Mick Mulvaney, le chef de cabinet de M. Trump. Le président américain, seul dirigeant de la planète à avoir retiré son pays de l'accord de Paris, a pris l'habitude de se tenir à l'écart de toutes les initiatives sur le climat lors des grandes réunions internationales.
Le sort de l'Amazonie, la plus vaste forêt tropicale de la planète en proie à des incendies, avait été au cœur du sommet du G7 en août à Biarritz, dans le sud-ouest de la France. Le prochain sommet du G7, prévu aux Etats-Unis,aura lieu dans un des clubs de golf du président américain, en Floride.
Le Trump National Doral Club, à Miami, accueillera donc, du 10 au 12 juin 2020, cette réunion annuelle qui rassemble les dirigeants des sept pays les plus industrialisés de la planète.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte