Deux mineurs ont été inculpés dans la ville de Kansas City après les tirs qui ont endeuillé mercredi 14 février la parade en l'honneur de l'équipe locale de football américain, victorieuse du Super Bowl.
Les tirs ont éclaté alors que la parade touchait à sa fin, après avoir rassemblé des centaines de milliers de personnes venues acclamer les Chiefs. Touchée par balle, une animatrice de radio âgée de 43 ans est décédée et 22 autres personnes ont été blessées (une majorité d'enfants et adolescents). Taylor Swift, en couple avec un joueur des Chiefs, a fait un don de 100.000 dollars à la famille de la victime.
Écroués dans un centre de détention pour mineurs délinquants, ces deux suspects - dont l'identité n'a pas été dévoilée - demeurent pour l'instant poursuivis pour des faits de détention d'arme et de refus d'obtempérer. Mais "des charges supplémentaires sont attendues dans l'avenir, alors que se poursuit l'enquête de la police de Kansas City", a précisé vendredi 16 février un communiqué du tribunal du comté de Jackson, englobant une partie de Kansas City (État du Missouri).
Selon les premiers éléments de l'enquête, les violences ont résulté d'un différend opposant plusieurs individus. Les forces de l'ordre avaient interpellé et placé en garde à vue trois personnes, avant de relâcher l'une d'entre elle.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte