1. Accueil
  2. Actu
  3. International
  4. Fusillade à Detroit : un mort et seize blessés dans une fête de quartier
1 min de lecture

Fusillade à Detroit : un mort et seize blessés dans une fête de quartier

"Je pense qu'une personne était la cible, les autres étaient juste là au mauvais endroit au mauvais moment", a déclaré un responsable de la police locale.

La police de Detroit (photo d'illustration)
La police de Detroit (photo d'illustration)
Crédit : BILL PUGLIANO / GETTY IMAGES NORTH AMERICA / AFP
AFP & La rédaction numérique de RTL

3 jours après la sanglante attaque raciste de Dylaan Roof contre une église de Charleston, une personne a été tuée et seize blessées samedi 20 juin dans une fusillade lors d'une fête organisée sur un terrain de basket à Detroit. Selon un média, plusieurs enfants étaient présents sur les lieux au moment des tirs.

Au mauvais endroit au mauvais moment

L'un des blessés se trouvait dans un état critique, a indiqué la police, ajoutant être à la recherche de suspects, selon le quotidien Detroit Free Press. Selon le responsable adjoint de la police, Steve Dolunt, l'une des personnes présentes à la fête pourrait avoir été délibérément prise pour cible. "Je pense qu'une personne était la cible, les autres étaient juste là au mauvais endroit au mauvais moment", a-t-il déclaré, avant de préciser que l'individu abattu serait un jeune homme de 20 ans. Selon The Detroit News, la fusillade intervient le lendemain du lancement de l'opération "Occupy the Corner" dont l'objectif affiché est la réduction des violences par des actions sociales, dans une ville toujours en proie à une forte délinquance.

Au moins trois femmes figurent parmi les personnes atteintes par les tirs, a rapporté le journal. Detroit (Michigan), autrefois capitale de l'automobile américaine, est sortie l'an dernier de la faillite, après un long processus judiciaire et un rééchelonnement de sa dette qui atteignait 18 milliards de dollars

La rédaction vous recommande
À écouter aussi

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/