1 min de lecture Attentat

Fusillade à Copenhague : un enregistrement audio dévoilé

Un enregistrement audio de la fusillade de Copenhague, dans lequel on peut entendre les coups de feu, a été mis en ligne par un média anglais.

Une fusillade a éclaté à Copenhague faisant un mort et trois blessés
Une fusillade a éclaté à Copenhague faisant un mort et trois blessés Crédit : CLAUS BJORN LARSEN / AFP
Nicolas Marischaël avec sa famille dans son atelier-boutique
La rédaction numérique de RTL

Quelques heures après la fusillade contre un centre culturel où se déroulait un débat sur islamisme et liberté d'expression, ce samedi 14 février à Copenhague, la BBC met en ligne un enregistrement audio exclusif.

Enregistrées durant la conférence, à laquelle assistait notamment l'ambassadeur de France François Zimeray et l'auteur suédois de caricatures de Mahomet Lars Vilk, ces quarante-cinq secondes font froid dans le dos. On peut entendre une conférencière interrompue par des dizaines de tirs de balles, ainsi que l'agitation qui en résulte, les participants se précipitant.

Un seul assaillant toujours en liberté

La police danoise a affirmé ce samedi soir 14 février qu'il y avait un seul assaillant, et non pas deux comme elle l'évoquait un peu plus tôt, et a diffusé une photo de cet homme qui a tué une personne et blessé trois policiers. La photo, diffusée via un communiqué publié sur internet, montre un homme vêtu d'une doudoune foncée et d'un bonnet ou une cagoule bordeaux, qui porte un sac noir.

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Attentat Europe Fusillade
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants