En Direct
1 min de lecture
Une fusillade a éclaté à Copenhague faisant un mort et trois blessés
Crédit : CLAUS BJORN LARSEN / AFP
Je m'abonne à la newsletter « Infos »
Quelques heures après la fusillade contre un centre culturel où se déroulait un débat sur islamisme et liberté d'expression, ce samedi 14 février à Copenhague, la BBC met en ligne un enregistrement audio exclusif.
Enregistrées durant la conférence, à laquelle assistait notamment l'ambassadeur de France François Zimeray et l'auteur suédois de caricatures de Mahomet Lars Vilk, ces quarante-cinq secondes font froid dans le dos. On peut entendre une conférencière interrompue par des dizaines de tirs de balles, ainsi que l'agitation qui en résulte, les participants se précipitant.
La police danoise a affirmé ce samedi soir 14 février qu'il y avait un seul assaillant, et non pas deux comme elle l'évoquait un peu plus tôt, et a diffusé une photo de cet homme qui a tué une personne et blessé trois policiers. La photo, diffusée via un communiqué publié sur internet, montre un homme vêtu d'une doudoune foncée et d'un bonnet ou une cagoule bordeaux, qui porte un sac noir.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte